Surf's up !

Publié le par Australian freshness flake

Hi there,
It's been a long time since i haven't update this blog, indeed one can say ....i was a little busy..surfing !

Petit cours d'histoire sur le surf et l'australie :
L'Australie fait partie, avec Hawaii et la Californie des grandes nations du surf ! En tant qu'île continent, on peut y surfer sur pratiquement toutes ses côtes, et le pays compte les meilleurs spots de surf au monde. Pas étonnant dès lors que les plus grandes marques de l'industrie du surf soient australiennes : Rip Curl, Billabong et Quiksilver (avant que cette dernière ne soit rachetée par les américains !).
Pas étonnant non plus que les plus grands champions de surf soient australiens. Parmi eux, l'incontournable Matthi - G, légende du surf de 2008-2009 (source: http://www.australia-australie.com/surf/).

Bien sur pour surfer, il faut avant tout trouver l'endroit. Notre petit coin de paradis se trouve à shellharbour au Killalea state park aussi appelé 'The Farm' dû a une histoire de fermier local qui faisait payer 1$ au surfer pour aller surfer sur sa propriété. Ci-joint quelques photos du spot:
au levé de soleil, 6h am en hiver, l'heure où les requins se nourissent...

on notera les poubelles pour tenir la nature propre ! Le spot n'est pas tout le temps vide malheureusement , dès 8 heures on peut compter jusqu'a 30 surfeurs ( et encore quand il n'y a pas les écoles de surf) durant le week end à se battre pour les vagues du 80ème spot australien (classement Tracks).
une petite idée :

avant d'aller taquiner le requin dans ses eaux, une combinaison, de la crème solaire, et waxer sa planche sont des étapes nécessaires, les surfeurs en image !































parce qu'on peut aussi surfer quand il fait pas beau.


surfer en touchant l'eau sans toucher sa planche. impressionant non ?

Publié dans création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article